Contactez-nousJoins-toi à l'équipe

Identification et délimitation de milieux humides et hydriques

Demande d'information

Avec l’objectif d’aucune perte nette de milieux humides et hydriques que s’est fixé le Ministère de l’Environnement et de la Lutte aux Changements Climatiques (MELCC), tout initiateur d’un projet immobilier, industriel, commercial ou résidentiel doit initialement s’assurer de déterminer que le projet n’est pas située dans un milieu humide ou hydrique. L’identification et la délimitation des milieux humides et hydriques vous permet donc de bien planifier vos projets en plus d’être conforme en tout point au niveau de la réglementation.

Ces travaux réalisés par nos biologistes débutent avec l’analyse de cartes, de photographies aériennes et de plusieurs bases de données permettant de compiler de l’information sur les milieux naturels du site à l’étude.

À la suite de ces recherches, un inventaire terrain rigoureux est effectué afin de vérifier la présence de milieux humides ou hydriques, de délimiter les milieux humides de positionner la ligne des hautes eaux et d’identifier toute autre contrainte naturelle telle que la présence d’espèces exotiques envahissantes, ou d’espèces à statut particulier.

La délimitation des milieux humides effectuée par Inneo est réalisée selon les principes du Guide d’identification et délimitation des milieux humides du Québec méridional du MELCC. La délimitation de la ligne des hautes eaux est réalisée selon les principes du Régime transitoire de gestion des zones inondables, des rives et du littoral du MELCC.

Nous joindre

Vous avez besoin d’assistance dans votre projet? Vous désirez une soumission? Faites-nous un court résumé de votre besoin, en précisant l’endroit du terrain à l’étude et vos coordonnées. Un professionnel de notre équipe vous contactera rapidement pour répondre à vos questions.

Vous voulez postuler pour un poste? Vous nous contactez pour toute autre raison? Nous sommes aussi là pour vous! Expliquez-nous votre besoin.

Écrivez-nous