Contactez-nousJoins-toi à l'équipe

Caractérisation environnementale - phase 2

Demande d'information

La caractérisation environnementale est l’étape où des échantillons seront prélevés sur le terrain en vue d’analyses chimiques afin de confirmer l’absence ou la présence de contamination. Son ampleur et la méthode d’échantillonnage seront variables selon les préoccupations environnementales à investiguer.

Qu'il s'agisse de sols, d'eau souterraine, d'eau de surface ou de matières dangereuses, la caractérisation environnementale permet de confirmer ou d'infirmer la présence de contamination. Les méthodes de prélèvement sont multiples et doivent faire l'objet d'une bonne planification pour être adéquates et sécuritaires. La présence de services souterrains, le type de sols, la profondeur de l'eau souterraine, les paramètres à analyser, ne sont que quelques-uns des éléments qu'il est primordial de considérer quand vient le temps de prélever des échantillons. Il n'est pas suffisant de faire des analyses chimiques, encore faut-il que celles-ci soient représentatives et bien interprétées.

Les travaux de caractérisation environnementale effectués par Inneo environnement sont réalisés selon les principes énoncés dans le Guide de caractérisation des terrains et suivant les procédures édictées dans les cahiers respectifs du Guide d'échantillonnage à des fins d'analyses environnementales du ministère  de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC).

Nous joindre

Vous avez besoin d’assistance dans votre projet? Vous désirez une soumission? Faites-nous un court résumé de votre besoin, en précisant l’endroit du terrain à l’étude et vos coordonnées. Un professionnel de notre équipe vous contactera rapidement pour répondre à vos questions.

Vous voulez postuler pour un poste? Vous nous contactez pour toute autre raison? Nous sommes aussi là pour vous! Expliquez-nous votre besoin.

Écrivez-nous